Ici ou Là (presque partout)

planches-visagescorps-planches

Cette pièce pour la petite enfance mêle théâtre corporel et formes animées dans une trame non narrative, tissée d'associations d'idées et d'images, dans laquelle le jeune spectateur peut aller et venir à son rythme sans perdre le fil.

Deux êtres curieux circulent dans un univers stylisé et contrasté, fait de noir, de blanc et de rouge.

tube-cote-droitIls apprivtube-cote-gaucheoisent l'espace et s'apprivoisent l'un l'autre, découvrant les notions de proximité, de distance, et bien sûr de territoire.

S'improvisant tour à tour architectes ou jardiniers, contremaîtres ou ouvriers, ils investissent cet espace à l'aide de tous les objets qu'ils y trouvent : plaques de bois, tubes, pots de fleur...

Bien planté dans un de ces pots, un arbre veille sur eux, rythme leur exploration et récompense leurs efforts.

Dans les recoins de ce monde, ou au fond des poches de tablier, se trouvent des objets, des petits bouts de rien du tout, scotch, ficelles ou papiers, qui deviennent frontières, fleurs, oiseau...

La découverte du son, du souffle ou de la voix offrira également aux deux personnages d'autres sources d'étonnement, de jeu et de plaisir.

Initialement créé en 2006 au festival La Tête dans les Nuages et interprété par Cédric Laurier et Dinaïg Stall, Ici ou Là a fait l'objet d'une reprise de rôle / réécriture .

Aujourd'hui interprété par Cédric Laurier et Régis Roudier, ce spectacle est désormais conçu pour être joué dans les lieux non équipés (écoles, salles des fêtes, bibliothèques...).

 

Spectacle petite enfance pour les 1 - 5 ans.

Conception originale : Cédric Laurier et Dinaïg Stall

Mise en scène : Régis Roudier

Interprétation : Cédric Laurier et Régis Roudier

Voix et rythme : Paula Mesuret

Ce spectacle bénéficie de l'aide à la diffusion du Département de la Vienne en 2017.

 

Informations sur l'aide à la diffusion en milieu rural : ICI

Merci à l'Arantelle pour son accueil lors de la réécriture du spectacle.